Communiqué de presse

Gséc – Groupement Romand de Sécurité sur les chantiers”

Madame, Monsieur,

Par ce message, nous souhaitons vous présenter un nouveau groupement qui a pour but de promouvoir la prévention des accidents, de l’hygiène et de la santé au travail dans le secteur principal de la construction (chantiers).

En effet, lors de différentes rencontres avec les principaux acteurs du domaine de  la construction, il est ressorti un besoin d’échanger, de partager des expériences, de réfléchir en commun à de nouveaux procédés de travail, de trouver des intérêts communs entre les membres du secteur principal de la construction au niveau régional et même inter-cantonal (suisse romande).

Les principales activités du « Groupement Romand de Sécurité sur les chantiers » peuvent se résumer comme suit :

  • Le développement de thèmes liés à la prévention des accidents, la sécurité, l’hygiène et de la santé au travail sur les chantiers.
  • L’information aux membres, notamment en lien avec l’évolution de l’état de la technique, au-travers de séances ordinaires.
  • La création de réseaux de compétences humaines et professionnelles entre ses membres.
  • Discuter et examiner les expériences faites par ses membres et soutenir ceux-ci dans leurs activités.

Les membres, sont tous actifs dans des entreprises de construction, dans les services de SST, comme, Ingénieurs de sécurité, Chargés de sécurité, Perco, COSEC, etc. ,..

Ils sont occupés dans de sociétés de construction de plus d’une cinquantaine de collaborateurs.

Le 15 mars 2017 s’est tenue l’assemblée constitutive dans les locaux de l’école de la construction du canton de Vaud à Tolochenaz.

La première séance ordinaire aura lieu le 21 juin 2017 de 09 :30 à 12 :00 à la Haute Ecole d’ingénierie et d’architecture (HEIA), auditoire B30.16, bd de Pérolles 80, 1705 Fribourg.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*